Actualités : Nous partirions sur une page HTML brute, qui permettrait d’agencer plus facilement le contenu. Au bas de cette page, nous pourrions trouver un lien « archives » qui redirigerait vers la page « focus actions » actuelle sur laquelle on retrouve pour l’instant les lettres et actus.
Actions territoriales : Il est proposé par la direccte une cartographie. Il s’agit pour nous de connaître le volume d’information qui sera à y faire figurer, avant de pouvoir nous prononcer quant à la faisabilité de cette carto. Le cas échéant, nous pourrions proposer une répartition de ces actions par département via des boutons accordéons.
Événements : Nous aurions là aussi besoin de connaître la structure des informations à placer, en fonction nous pourrons proposer un mode d’affichage (soit page HTML brute, soit comme actuellement une agrégation de pages construites via le back Office.
Ressources documentaires : S’agit-il bien de l’actuelle rubrique accessible à droite de la barre de recherche, symbolisée par un icone « file » jaune ? Si oui, aucune retouche n’est envisagée. L’intégration se fera par le backoffice et le rendu à l’écran sera le même que le rendu actuel (hormis bien sur les couleurs et la typo qui seront autant que faire se peut en cohérence avec la refonte graphique).
Les deux derniers items (Contrats de Ville et Appels à projet) étant des liens sortant, il est dommage de les intégrer au menu, cela est en effet frustrant pour l’utilisateur