PROGRAMME IMPACTS JEUNES

Mercredi 08 février 2017

RDV avec les acteurs Marseillais intéressés par ce sujet
Le 8 février à 15h00
Dans les locaux d’Apprentis d’Auteuil au
5 rue Antoine Pons (13004)

 

Merci de confirmer votre participation à l’adresse suivante : agir@impact-jeunes.org
Il s’agira de présenter un premier plan d’actions 2017 et de l’enrichir avec l’ensemble des acteurs motivés par s’impliquer. Ce plan sera soumis au comité technique du 17 février.

 

1) Le programme Impact Jeunes a démarré ! Le 1er Comité de pilotage s’est réuni le 2 décembre dernier avec les partenaires financeurs. Il a validé les orientations issues des travaux préparatoires des trois sites pilotes :

- Dix principes clés (cliquer ici) qui vont guider l’ensemble des actions

- Les quatre premiers chantiers, (cliquer ici) correspondant à des besoins prioritaires mal pris en charge et sur lequel Impact Jeunes doit faire la différence en 2017


Le prochain Copil se déroulera le 1er mars et sera élargi aux réseaux économiques et aux personnalités qualifiées.
 
2) Les boosters de chaque site sont donc en cours de recrutement, merci d’avoir diffusé l’offre ! Nous avons reçu de nombreuses candidatures. Le recrutement sera tranché début février.

 

3) Une rencontre de travail « Impact Jeunes » sur le site de Tarascon s’est tenue comme convenu le 12 janvier dernier. Riche, opérationnelle, elle a mobilisé beaucoup de participants et fait émerger des actions collectives concrètes à la clé


Deux rencontres territoriales se dérouleront en mars sur les deux sites pilotes marseillais (parc Bellevue 3ème et Lauriers-Oliviers A 13ème), en présence des boosters.
Plus d’infos à la prochaine lettre d’information.

 

4) Un enjeu court terme qui fait consensus : produire de premiers résultats rapides et démontrer la valeur ajoutée du programme, en agissant notamment sur les jeunes motivés proches de l’emploi.
Ainsi, la prochaine rencontre Impact Jeunes se centrera sur la finalisation du plan d’actions pour les deux sites marseillais (en tenant compte aussi des avancées de Tarascon) visant à apporter des solutions sur mesure et qualitatives à ces jeunes adultes (16-30 ans) proches de l’emploi porteurs de compétences et de talents, et qui malgré tout ne trouvent pas de solutions parce qu’il manque toujours un petit « quelque chose » : manque de réseau professionnel, d’accès à l’info, de confiance en soi, de savoir être, de mobilité, d’accès aux soins…

Galerie photos

PROGRAMME IMPACTS JEUNES