Forum Emploi de l'EEI Équipe Emploi insertion du Grand Avignon le jeudi 21 juin 2018 à Avignon

Jeudi 21 juin 2018

L’Equipe Emploi Insertion (EEI) du Grand Avignon organise son Forum Emploi du territoire d’Avignon ouest :

Le jeudi 21 juin 2018 de 9 h 00 à 12 h 00

à la salle municipale à la Maison Pour Tous Monclar nord

Avenue Monclar 84000 Avignon

 

Des partenaires de l’emploi dans les quartiers prioritaires d’Avignon (QPV)

Pôle Emploi, la Mission Locale Jeunes Grand Avignon, et Avenir 84 travaillent en collaboration dans le cadre de L’Equipe Emploi Insertion. Cette action est financée par le Grand Avignon et la DDCS dans le cadre du contrat de ville.

Chaque semaine dans différents quartiers prioritaires de la politique de la ville, l’EEI accueille le public pour le soutenir et l’accompagner dans ses démarches d’insertion professionnelle. L’EEI a mis en place un partenariat fort avec les différents acteurs présents dans ces quartiers afin d’intervenir au mieux dans l’intérêt du public.

Les permanences se déroulent dans les mairies annexes des quartiers avec la présence d’un intervenant de chaque structure de l’EEI.

Favoriser, au sein des quartier prioritaires, la rencontre Entreprises / Habitants

L’EEI a prévu un calendrier pour la tenue de forums sur l’année 2018 dans chaque quartier ou elle intervient.

Certains demandeurs d’emploi n’ont jamais eu l’occasion de pouvoir se présenter à un entretien. Ces forums sont l’occasion pour le public de pouvoir bénéficier d’un entretien d’embauche en direct avec le recruteur de l’entreprise. C’est également l’opportunité pour les employeurs de découvrir un public et constituer un vivier de candidats auxquels ils ne s’attendaient pas à trouver dans ces quartiers.

Parfois surpris par la qualité et la diversité des profils de ces demandeurs d'emploi, et de l’écoute des employeurs, chacun est amené à revoir leurs représentations réciproques.

Pour ce forum qui se déroulera dans le quartier ouest d’Avignon, une quinzaine d'employeurs ont répondu présents à notre invitation.

Plus de 500 demandeurs d’emplois issus des quartiers prioritaires politiques de la ville sont invités.