Appel à projets conjoint « Entreprendre dans les territoires fragiles »

Lundi 15 janvier 2018

L'objectif est de favoriser la création et le développement d'activités dans les Quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV) et les Zones de revitalisation rurale (ZRR) du territoire. Seront soutenus des projets qui fédèrent l'écosystème de l'entrepreneuriat et qui proposent des solutions innovantes permettant le déploiement d'une offre d'accompagnement des entrepreneurs structurée, adaptée et accessible. Les opérateurs publics ou privés de l'accompagnement à la création-reprise peuvent candidater jusqu'au 15 mars 2018.

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les Métropoles d'Aix-Marseille-Provence et de Nice-Côte d'Azur et l'Agence France Entrepreneur lancent un appel à projets conjoint « Entreprendre dans les territoires fragiles ».

Cette initiative a pour objectifs de :

- favoriser la création et le développement d'activité ;

- accroître significativement la part des entrepreneurs accompagnés ;

- adapter et développer l'offre existante en faisant émerger des solutions innovantes et adaptées ;

- améliorer le maillage territorial des réseaux d'accompagnement et de financement ;

- structurer et renforcer les partenariats entre les acteurs du territoire.

Le présent appel à projets vise à soutenir des actions à forte différenciation par rapport à l'existant et/ou le changement d'échelle d'actions dont l'impact est avéré.
Les territoires ciblés sont les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) et les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) de la région.

Calendrier :
- Lancement de l'appel à projets :  15 janvier 2018.
- Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2018.

Janvier 2018

Appel à projets conjoint « Entreprendre dans les territoires fragiles »