Sites et Monuments Entreprises, une action de la Mission Locale Jeunes du Comtat Venaissin (84)

UN JEU CONÇU PAR LES JEUNES ET POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI

Le projet « Sites & Monuments Entreprises » a été retenu dans le cadre du contrat de ville des Sorgues du Comtat pour 2018, à destination des jeunes résidents du QPV de Monteux, âgés de plus de 18 ans, peu ou pas qualifiés et rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi.

Ce projet vise à préparer les jeunes à la rencontre avec des chefs d’entreprises et salariés. Ces rencontres doivent leur permettre de récupérer les informations nécessaires à la création du jeu de société.

Le repérage des jeunes sera réalisé par les conseillers de la Mission Locale, par un adulte-relais, par les médiateurs de quartier de la ville de Monteux et par l’ADVSEA.

L’action vise à :

1. Constituer un groupe de 5 à 10 jeunes issus du QPV de Monteux ;
  2. Les informer sur le projet et obtenir leur adhésion ;
  3. Les accompagner dans leur travail en équipe pour construire le jeu de société ;
  4. Les accompagner sur leur mobilité et les préparer aux entretiens professionnels avec les entreprises ciblées ;
  5. Les aider à valoriser leurs acquis en termes d’aptitudes sociales et professionnelles, de compétences et de connaissances nouvelles pour dynamiser leur insertion sociale, professionnelle et leur employabilité.

Pour en savoir plus, téléchargez ci-contre les détails du projet.