Quartiers & territoires : Les lettres du Commissariat général à l'égalité des territoires

visuel-lettre-qt-fonddegrade

Quartiers & territoires est la lettre d’information du CGET. Cette publication bimensuelle, disponible un jeudi sur deux, relaie et éclaire l’actualité de la politique de la ville et de l’aménagement des territoires.

Elle informe sur les missions du CGET, ses chantiers en cours et les résultats obtenus. À travers deux grandes rubriques, « Politique de la ville » et « Aménagement du territoire » – où l’on peut suivre l’actualité des services au public, du développement économique local, de la mobilité, de l’éducation, de l’accès aux soins et à la culture… –, cette newsletter propose un éclairage concret et dynamique de ces sujets, ainsi que des politiques publiques qui les portent. Un éclairage construit autour de reportages, d’interviews d’invités et d’experts du CGET, d’initiatives de terrain ou, encore, de bonnes pratiques.

Quartiers & Territoires relaie, par ailleurs, l’actualité gouvernementale et institutionnelle, sur l’action du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales notamment.

Enfin, elle propose des ressources documentaires (études, films, sites internet, émissions…) et un agenda d’événements locaux et nationaux.

Abonnez-vous

2019-05-14 14_13_47-#390 _ CGET