E. Macron invite des patrons à s'engager pour les Quartiers

Le président de la République a invité, mardi 17 juillet, plus d’une centaine de patrons pour leur demander de participer à l’effort de redynamisation des quartiers.

Il s’agit des représentants du SBF, les 120 plus grandes entreprises françaises (Danone, BNP Paribas, L’Oréal, La Poste…) mais aussi de PME et d’ETI.

Chacun d’eux devait se voir proposer un PaQte (Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) d’engagement en faveur de l’emploi : stages de 3e, emplois francs, apprentissage, mécénat social, clauses d’insertion…

L’objectif est ainsi de doubler le nombre de stages de 3e pour atteindre les 15.000 par an (l’État en fera de même, soit un total de 30.000).

Déjà 3 enseignes - Adecco, la fédération régionale des travaux publics d'Ile-de-France et AccorHotels Group -, ont pris les devants en signant ce PaQte le 11 juillet avec le ministre de la Cohésion des territoires et son secrétaire d’État.

L’Élysée souhaite aussi encourager le "mentorat" et parvenir à un réseau de 100.000 mentors dans le quinquennat, dix fois plus qu’aujourd’hui.

Pour en savoir plus, consultez l'intégralité de l'article de la caisses des dépôts des territoires :

www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281455754